logo soraya coach holistique

Hypnose Universelle Quantique

J’ai pris la décision de me former à l’Hypnose Universelle Quantique suite à la lecture du livre de Dolores Cannon « Les 3 vagues de volontaires »

Dans ce livre (où l’hypnose universelle quantique est au cœur du sujet), elle propose une explication au phénomène relativement récent des nouvelles âmes incarnées sur Terre, très avancées spirituellement et qui ont beaucoup de mal à trouver leurs marques dans la densité si lourde de la Terre.

Ce sont toutes et tous des volontaires, en mission de « sauvetage » de la Terre. Dans quel but ? Afin d’aider à faire augmenter les vibrations et la fréquence de la Terre pour lui permettre d’accéder à une nouvelle dimension. Plusieurs « clients » lui ont raconté à quoi ressemblerait ce passage, ce qui arriverait et comment les différentes populations terrestres le percevraient. L’intervention du SC, le nom donné au Moi Supérieur (appelé à s’exprimer directement selon la méthode qu’elle a développée au fil du temps), vient toujours apporter de précieux renseignements. Non seulement à son client, mais à tous ceux qui liront les nombreux ouvrages de Dolores Cannon.

Dolores Cannon, hypnothérapeute américaine, est une pionnière en méthode d’hypnose régressive. Elle a écrit 18 livres sur ses recherches concernant l’hypnose et s’est spécialisée dans la découverte et la reconquête d’un « Savoir Perdu ». Dolores s’est intéressée à l’hypnose dès les années 60 et s’est spécialisée dans la thérapie de régression depuis 1979. Elle a développé sa propre méthode (QHHT) ou Quantum Healing Hypnose Technique

porte hypnose universelle quantique

Lorsque j’ai eu ce livre entre mes mains, cela a été comme une évidence pour moi. Ce type d’hypnose était l’outil parfait pour me permettre d’avoir des réponses pour avancer sur mon chemin, pour ensuite accompagner d’autres personnes en transition de vie ayant des problématiques ou interrogations sur le sens de leur vie.

Alice Descoux à co-traduit le livre, c’est donc tout naturellement que je me suis inscrite à sa formation en Juin 2020. Entre temps je me suis formée en Hypnose Ericksonienne et je suis aussi maitre praticienne certifiée par Bee institut.

Qu’est-ce que l’Hypnose Universelle Quantique ?

Ci-dessous, l’extrait du compte d’Alice Descoux qui a donc développer sa propre technique après des années de pratique à la méthode de Dolores Cannon.

 » Cette méthode intégrative et complète est le fruit de plusieurs années de pratique, d’un millier de cas rencontrés en séance, de création d’outils relatifs aux problématiques et aux entités rencontrées durant la transe hypnotique.

Il s’agit de prendre en compte l’être dans sa globalité – le corps, les émotions, la pensée, les corps subtils ainsi que le passé, le présent, l’avenir à travers le champ informationnel quantique afin de guérir, réunir et unifier les parties différentes de l’ensemble de l’être au moment présent, et cela dans une perspective évolutive, harmonieuse et cohérente de son âme dans son incarnation actuelle. »

hypnose universelle quantique trait bordeaux

Comment se déroule la séance ?

Le rendez-vous est fixé après un entretien téléphonique au préalable. La séance se déroule uniquement en présentiel et elle peut durer de 4 à 5 heures. Réserves donc ta journée.

Lors de la séance tu iras à la rencontre de ce qu’on appelle ta Conscience Supérieur ou ton Moi Intérieur ou Moi Supérieur ou Higher Self… Il peut être appelé de différentes manières. Cette partie de nous est d’une aide précieuse car c’est elle qui nous guide. Elle nous donne l’inspiration, elle nous guide dans nos choix et affine notre discernement.

En bref, c’est notre boussole intérieure, et c’est donc elle qui sait ce qui est le mieux pour nous, et qui peut répondre à toutes nos questions existentielles. Elle peut nous aider à nous améliorer mais nous pouvons parfois avoir beaucoup de mal à nous y connecter ou à l’entendre avec notre mode de vie. C’est une séance riche en enseignements sur tes vies passées (karma, blocages, dons et capacités) et en lien avec ta vie actuelle.

Pour accéder à cette voie il existe beaucoup d’autres outils (la méditation, le yoga, la respiration connectée, la transe chamanique…). Pour ma part, j’ai choisi l’art de l’hypnose pour aider les personnes à reconnecter et dialoguer avec leur voix intérieure et se rappeler de leur mission.

autre trait coloré evenements retraites

La plupart des gens font deux listes de questions : une concernant la santé et les problèmes physiques, une autre pour les questions personnelles, émotionnelles et d’ordre relationnel.

1ère partie

 La 1ère partie de la séance consiste à faire connaissance, à échanger sur ta vie et sur les raisons qui t’ont poussées à venir vivre cette expérience. J’utilise pour cette anamnèse détaillée mes connaissances multiples pour ouvrir les tiroirs de ta vie et les explorer (maximum 2h30).

2ème partie

Lors de la 2ème partie, je te guiderai grâce à la transe hypnotique dans un état modifié de conscience (qui dure au maximum 2 heures) semblable à celui d’une relaxation profonde. Il se peut que tu sois conscient(e) dans cet état, en réalité chacun vit ce phénomène de façon unique.

Je t’invite d’ores et déjà à lâcher prise et à refuser de contrôler mentalement la séance car, pendant ce voyage, ton intuition sera ta meilleure alliée. Ton Moi Intérieur prendra soin de te guider avec mon aide à des moments clés où certains problèmes peuvent trouver leur source (comme par exemple, lors de vies passées). Lorsque l’on met le doigt sur l’origine d’un de ces problèmes on peut ensuite le dépasser en pleine conscience.

 Nous échangerons ensuite avec ton Moi Intérieur et tes Guides pour leur poser tes questions. Enfin, un « Body Scan » sera effectué afin d’équilibrer les éventuels soucis physiques que tu rencontres actuellement. Je te sortirai ensuite de la transe et tu reviendras paisiblement à toi, puis nous discuterons de ton expérience et de son intégration dans ta vie actuelle. La 2ème partie de ta séance sera enregistrée et te sera ensuite remise au format MP3 afin que tu puisses la réécouter quand tu le souhaiteras. 

Quelques conseils pour ta séance

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie ainsi qu’en toi-même est importante pour vivre au mieux cette exploration. Ta Conscience Supérieure et tes Guides savent ce que ton âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans ton évolution.

J’accompagne dans ce voyage intérieur les personnes ayant un désir d’évolution spirituelle ou d’épanouissement personnelle, l’Hypnose Universelle Quantique étant un excellent outil pour accompagner sur ce chemin de connaissance de soi. Je serai ton guide et ton soutien dans cette excursion à la rencontre de tes potentiels tout en sachant que toutes les ressources sont en toi.

icone etoile mystique

Ton intention de faire une belle session est importante ! Une fois que tu prends la décision de faire une session d’Hypnose Universelle Quantique, ton Moi Supérieur est déjà prêt à te faire vivre cette expérience et dialoguer avec toi. Ton conscient (le mental), a besoin de se rappeler qu’il sera présent tout le long de la session mais en retrait. Commences à te répéter plusieurs fois par jour que tu te connecteras à ton Moi Supérieur facilement et naturellement.

icone etoile mystique

Si tu médites, fais-le le matin de ton rendez-vous, cela t’aidera à clarifier ton esprit. Si tu ne médites pas, fais quelque chose de calme, dans un endroit tranquille comme une balade ou écouter de la musique douce chez toi.

icone etoile mystique

La veille de la session et le jour suivant, ne bois pas d’alcool. Élimine ou limite ta dose de caféine le jour même. Si tu bois habituellement 3 tasses de café chaque matin, essaye de n’en prendre qu’une ou de consommer du décaféiné.

icone etoile mystique

Manges équilibré et léger avant la session. Pour rappel, la séance peut durer de 4 à 5 heures. Je te conseille d’apporter un petit encas que tu pourras consommer à la sortie de transe.

icone etoile mystique

Il est important d’avoir également conscience que, malgré toute mon expérience et mes compétences, si la personne que j’accompagne n’est pas dans un profond lâcher prise, il est possible que le voyage ne fonctionne pas. L’accompagné(e) doit savoir un minimum se détendre, visualiser ou encore mettre son mental de côté. 

« Et rappelles-toi, le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur »

Tom Peter

L’hypnose est déconseillée pour les personnes ayant des troubles de santé mentale ou des troubles de la personnalité (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).